RENFORCER ENSEMBLE: LES COMPETENCES POUR LA REEDUCATION

Dans la maison d’accueil Amigos de Jesús, les enfants et les jeunes avec capacités différentes se fortifient dans leurs services de rééducation. Mais, ils ne travaillent pas seuls sinon avec leurs familles et soignants. Ensemble, nous apprenons habilités importantes pour son soin, conscients du fait qu’ils sont partie clé du processus.

Notre partenaire local dans ce projet est: la maison d’accueil Amigos de Jesús

PROBLÈME

Aujourd’hui, les soignants et familles des assistants à la maison d’accueil ne compte pas avec la formation nécessaire pour soutenir sa rééducation. Cela plus la déchéance physique, émotionnelle et l’absence de réseaux d’appui pour son intégration sociale empêchent que les utilisateurs reçoivent une rééducation intégrale.

PROJET

Le but de ce projet est renforcer l’autonomie des utilisateurs de la maison d’accueil. Notre professionnelle bénévole avec le partenaire local travaillent pour former les connaissances et les techniques de soins quotidiens à leurs soignants et famille. D’ailleurs,  nous créons et encourageons espaces d’auto-soins pour les familles qui diminuent la déchéance physique et émotionnelle; et appuyer la création de réseaux sociaux et communautaires qui aident dans le processus d’intégration des utilisateurs du centre de rééducation.

BÉNÉFICIAIRES

Avec le but de que les utilisateurs de la maison d’accueil reçoivent une rééducation intégrale, ce projet travaille directement avec 24 intégrants de leurs familles et soignants correspondants au centre, appartenant 14 au premier groupe et 10 au deuxième groupe.

BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS

“J’ai appris choses qui dans mon formation professionnel et personnel je n’ai pas l’opportunité d’acquérir parce que je n’ai pas eu contact direct avec des enfants avec capacités différentes. Grâce à diverses circonstances, j’ai eu l’opportunité de connaitre plus de leurs vies et j’ai appris sur les dynamiques qui affrontent en me permettant de penser au-delà de ce qui est observé. “Miluska Rodriguez, Psychologue

Leave a comment