SOIGNER LES SOURIRES DE PORT-AU-PRINCE

Dans la banlieue de Port-au-Prince, dans la localité de Croix des Bouquets, nous développons le projet de santé bucco-dentaire pour les enfants et les adultes au Klinik Saint Sprit où au jour le jour des centaines de personnes arrivent avec douleurs et infections dentaires. Nos bénévoles professionnels fournissent une attention médicale aux personnes qui ne comptent pas autrement avec l’accès à une santé bucco-dentaire.

Notre partenaire locale dans ce projet est: Klinik Saint Sprit

PROBLÈME

Près de la moitié de la population haïtienne n’a pas d’accès à la santé, et les plus touchés sont ceux qui ne ont pas de ressources. Le Klinik Saint Sprit est l’unique établissement de santé privée qui prête un service gratuit à la population la plus vulnérable de Croix des Bouquets, à Port-au-Prince. Cependant, sa capacité dans le domaine dentaire est limitée par le manque de spécialistes professionnels, la forte demande des patients avec des habitudes mauvaises de santé bucco-dentaire et le manque d’éducation dans une prévention de maladies.

PROJET

Pour améliorer la santé bucco-dentaire de la communauté de Croix des Bouquets, nous fournissons une attention médicale spécialisée ce qui a permis d’augmenter la couverture en passant des extractions et les attentions d’urgence; à les additionner des obturations, des traitements parodontaux et d’autres attentions de plus grande complexité. Nous avons mis en place des programmes de prévention et une promotion de la santé bucco-dentaire et l’augmentation des standards d’attention de qualité, comme le système de rendez-vous, l’utilisation de fiches cliniques, de suivi, entre les autres.

BÉNÉFICIAIRES

Ce projet travaille directement avec plus de 1.000 hommes et femmes de Croix des Bouquets. La portée du projet aide aussi à 200 enfants d’école San Carlos de Borromeo, où le 80% de ses élèves vivent en situation d’extrême pauvreté.

BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS

“J’aimerais voir plus centres d’attention, ainsi que le Klinik. Avec une attention de qualité, où il ne faut pas payer une telle somme car il est très difficile pour les patients d’avoir l’accès à la santé bucco-dentaire.” Emilio Migrik, Dentiste

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s