REEDUQUER LA COMMUNAUTE ET LES PERSONNES AGEES

À Lebu et Los Álamos, sud du Chili, il y a un haut nombre de personnes âgées en situation de vulnérabilité : la pauvreté, l’abandon et les problèmes de santé aggravés par un handicap. Nous contribuions à améliorer leur santé grâce à la formation dans la promotion et la prévention de santé avec des moniteurs et des familles.

Notre partenaire local est : Hogar de Cristo.

PROBLÈME

Bien que beaucoup de personnes âgées au Chili, chargés d’expérience et d’histoires, vivent en situation d’abandon, de pauvreté ou d’exclusion. Encore plus, certains des personnes âgées ont quelque type de handicap ou niveaux élevés de dépendance tandis que leurs soignants ou  leurs familiales ont peu connaissance dans la promotion de la santé, soin, et prévention de maladies. Les équipes de moniteurs locales du Programa de Atención Domiciliaria del Adulto Mayor (PADAM) de Hogar de Cristo à Lebu et Los Álamos également se trouvent face à ces défis pour une prestation optimale de services aux personnes âgées avec meilleurs degrés de dépendance à cause de manque d’une équipe professionnel interdisciplinaire qui puisse soutenir son travail.

PROJET

Grâce au travail de 2 professionnelles bénévoles, nous apportons à améliorer la santé des personnes âgées au moyen du développement d’une programme de formation pour des utilisateurs et équipe des PADAM à Lebu et Los Álamos et des travailleurs communautaires dans la promotion de la santé et prévention de la maladie.

BÉNÉFICIAIRES

Dans ce projet, nous travaillons directement avec 50 personnes âgées, 20 membres des centres de rencontres des personnes âgées et 5 moniteurs de la localité.

BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS

“L’une de mes plus grandes passions est ce que je fais, cette situation me fait vivre la joie de pouvoir fournir un peu de ce que je sais en faveur d’améliorer la qualité de vie des personnes qui ont besoin de cela » . Erica Santana, Physiothérapeute

« La vie me démontre qu’aider aide, si quelqu’un me demande : Qu’est-ce que se sent faire partie de la fondation?, cela vaut-il la peine ?,  je n’hésite pas à répondre oui absolument, parce que du fond de mon cœur ces sourires, ce bonheur, cette gratitude, cette hospitalité, cette sincérité, cette humilité, ils te remplissent le cœur avec un amour profond » María del Rosario Morales, Psychologie

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s