CRÉER ESPACES POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES À LIMA

Transformer les rues dans espaces attractifs où il est possible promouvoir le sport, c’est un moyen infaillible pour éloigner aux jeunes de la délinquance en bandes et des drogues. Une école de football est l’excuse parfaite pour renforcer les processus éducatifs des enfants de la colline El Agustino de Lima, Pérou. Cela grâce à une série d’ateliers qui permettent que leurs parents soient plus impliqués dans leur enseignement et développement intégral.

Notre partenaire locale dans ce projet est: Encuentros

PROBLÈME

La désertion scolaire et les bandes dangereuses sont les sujets qui préoccupent à la communauté d’El Agustino à Lima. Les enfants et les jeunes de cette zone comptent avec rares espaces de dispersion; et référants affectifs et éducatifs qui les éloignent de ces menaces qui transgressent ses droits.

PROJET

Avec la Red Jesuita de Lima, nous remettons des conseils des programmes qui ouvrent des espaces pour les enfants et les jeunes dans le quartier d’El Agustino, comme les ludothèques. Ces espaces fonctionnent comme complément à l’éducation formelle et font partie de la contention affective que plusieurs fois ils ne trouvent pas chez eux. Par cette raison, nous remettons un conseil psychopédagogique aux programmes sociaux, nous nous concentrons sur la consolidation de son modèle d’intervention afin d’être reproduit dans d’autres endroits où le droit à l’éducation des enfants et des jeunes est menacée.

BÉNÉFICIAIRES

Nous travaillons dans les salles ou les ludothèques avec près de 180 enfants et jeunes d’entre 5 et 14 ans, ainsi que 25 éducatrices et moniteurs.

BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS

“Ma présence ici est un chemin de cohérence avec mes principes. Je ne viens pas à sauver le monde et je ne me crois pas non plus cela. Mais mes convictions m’amènent à penser que ce que je fasse, peut changer des choses. Je crois qu’il est possible ouvrir des perspectives et générer des opportunités. Je me concentre et je peux vous aider sur ce objectif.” Carolina Vergara, Éducatrice

Leave a Reply

