CRÉER DES CHEMINS: LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES DE VIE

Dans le secteur d’Antonio Nariño à Bogota, Colombie, il y a beaucoup d’enfants et jeunes avec capacités différentes qui vivent en situation de vulnérabilité et ils ne comptent pas d’un système de rééducation qui leur permet d’atteindre une indépendance. Nous travaillons pour contribuer à leur qualité de vie au moyen du développement de compétences qui leur permet de se rattacher et d’être positionné mieux avec son environnement.

Notre partenaire local dans ce projet est: Fundines.

PROBLÈME

Comme dans nombreuses régions, la société Antonio Nariño n’est pas prête à accueillir des enfants et des jeunes avec capacités différentes, difficulté qui se réplique également au niveau de la famille. Cela, joint à un peu de caractérisation de leurs compétences et l’absence de stratégies d’intervention auprès des établissements proches, génère la remise d’une attention insuffisante à leurs besoins.

PROJET

Grâce à ce projet et avec Fundines, nos professionnels bénévoles travaillent sur la conception et la mise en œuvre d’un modèle d’intervention pour la communauté. Avec ce projet, nous prétendons développer et renforcer des capacités pour la vie des personnes qui assistent au centre d’attention, en ayant en considération leurs processus cognitifs, ludiques et sociaux. De cette manière, nous renforçons le développement personnel des jeunes de Fundines.

BÉNÉFICIAIRES

Ce projet travaille avec 14 jeunes qui assistent à Fundines avec leurs groupes familiales.

BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS

«  J’apprends au-delà du professionnel. Je sens que je surpasse des étapes personnelles. J’aime mon travail et aussi la communauté. » Nataly Barrientos, Éducatrice spécialisée.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s